Même si les constructeurs dits premiums, dont Jaguar fait partie, ne connaissent pas la crise, cela ne les empêche pas, pour les spécialistes de la voitures de sport, de penser à se diversifier comme Maserati avec sa Ghibli diesel ou son futur SUV.
Jaguar est depuis longtemps passé au diesel, d’abord avec un roturier 4 cylindres d’origine Ford, son propriétaire d’alors puis avec un plus noble 6 cylindres, partagé avec Land Rover.
Mais quand on veut augmenter ses ventes de façon plus que significative, le passage au SUV est obligatoire de nos jours car il est moins vulgaire qu’un monospace pour un constructeur premium.
Jaguar est donc un peu en avance en dévoilant dès aujourd’hui deux premières photos de son C-X17 Sports, un nom horrible qui, on l’espère, ne passera pas le cap de la série.
Concernant ce qui sera probablement qu’un concept dans l’immédiat, du moins l’engin montré au salon de Francfort devrait être un prototype, on peut noter que celui-ci est très proche de la série et de la berline XF dont il reprend la grosse calandre.
Le reste du dessin est nettement plus banal, notamment l’arrière qui fait très (trop) Audi.
Espérons que ce dessin ne soit pas définitif car avec le récent cabriolet F-Type, la marque anglaise nous avait habitué à bien mieux que cela !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension