L’actuelle génération de Civic n’est pas bien âgée, cela n’empêche pas Honda de la mettre à jour pour ce salon de Francfort 2013.
Mise à jour plutôt que restylage, il va falloir s’y habituer car c’est une tendance de plus en plus profonde chez les constructeurs automobile qui font du restylage un nouveau modèle en changeant simplement la carrosserie et en gardant strictement les mêmes dessous..
L’exemple le plus parlant était la Golf 6 qui n’était qu’une Golf 5 recarrossée.
Rien d’étonnant donc que cette Civic limite ses retouches esthétiques : on remarque simplement une calandre et un bandeau entre les feux désormais peints en noir laqué, de nouvelles teintes, de nouvelles jantes ainsi que des protections de passages de roues désormais noires au lieu de gris foncé.
Du détail d’autant plus que la gamme de motorisations ne change absolument pas.
Dans ces conditions, quelles sont donc les nouveautés, me direz-vous ?Ce nouveautés, il faut aller les chercher du côté des aides à la conduite : la Civic peut maintenant recevoir l’alerte de franchissement de ligne continue, le système de reconnaissance des panneaux, le détecteur d’angle mort, l’alerte de collision, les feux de route automatiques, le détecteur d’approche en marche arrière, le freinage automatique et le régulateur de vitesse adaptatif..
Autrement dit, elle peut quasiment conduire à votre place, ce qui est regrettable mais il parait que ça fait vendre…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension