A tour de rôle, les modèles de la gamme Renault héritent de la nouvelle calandre maison imaginée par Laurens van den Acker.
Pour répandre rapidement cette nouvelle identité, le losange a multiplié en 2013 les petits restylages.
Après le Scénic, le Kangoo puis le Koleos, c’est au tour de la Mégane d’être légèrement revue.
Toutes les carrosseries de la famille de la compacte du constructeur français adoptent donc un logo agrandi intégré dans un bandeau noir qui rejoint les optiques.
Surprise, alors qu’en début d’année, le Scénic avait juste adopté cet élément, sans rien changer au reste, ici une bonne partie de la face avant a été redessinée.
Preuve que le renouvellement complet de l’auto n’est pas encore à l’ordre du jour.
Ou que l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308 fait peur ! On remarque donc des optiques plus fines, qui ne sont plus rattachées à la barre de diodes.
Celle-ci migre dans le bouclier, englobée dans un grand enjoliveur noir, qui alourdit trop l’ensemble visuellement.
La berline, le coupé et le break font dorénavant face commune.
Renault Mégane Restylée 2013 Les variantes sportives bénéficient aussi des changements, mais conservent un pare-choc spécifique.
Celui de la RS évolue timidement.
En revanche, celui de la GT est tout nouveau, gagnant vraiment en élégance.
RS et GT ont un habillage de phares spécifique.
Renault n’a pas détaillé les changements pour l’habitacle, l’équipement et la gamme de motorisations.
On en saura plus mardi, lors de l’ouverture à la presse du Salon de Francfort.
On découvrira en même temps le très attendu concept de haut de gamme teasé hier.
Laisser un commentaire