A l’occasion du salon international de l’automobile de Chengdu en Chine, la marque au losange a officialisé un nouveau partenariat publicitaire avec le basketteur Tony Parker.
Le sportif incarnera pendant deux ans les valeurs du SUV Koleos, qui vient d’être restylé et est qualifié de « sauvagement élégant ».
Le choix de Tony Parker n’est pas un hasard.
A 31 ans, le premier joueur français à avoir été sacré champion de NBA, qui prépare en ce moment activement l’Euro de Basket, est à l’apogée de sa carrière et de sa notoriété.
Selon un sondage récent piloté par Repucom, TP est par exemple connu par un Chinois sur deux.
Selon Renault, il « incarne des valeurs de réussite, de combativité et d’élégance ».
Le français sera donc dès le mois de septembre l’égérie de la campagne de communication du « nouveau » Koleos dans le monde.
Ce partenariat marchera dans les deux sens.
TP participera à de nombreuses actions sur les différents marchés de Renault.
De son côté, la marque apportera son soutien aux « Tony Parker Camps », stages permettant aux jeunes de se perfectionner et de côtoyer leur idole qui est toujours restée proches de ses racines.
Renault parrainera également le « Par Cœur Gala » dont la vocation est de récolter des fonds pour différentes associations caritatives.
Première mission pour TP : dire de jolies phrases dans le communiqué.
On retiendra celle là : « Je suis fier de m’associer à Renault dont je partage les valeurs, notamment de simplicité, de proximité, ainsi que cette notion de responsabilité envers tous les publics qui anime la marque ».
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension