A l’occasion du salon international de l’automobile de Chengdu en Chine, la marque au losange a officialisé un nouveau partenariat publicitaire avec le basketteur Tony Parker.
Le sportif incarnera pendant deux ans les valeurs du SUV Koleos, qui vient d’être restylé et est qualifié de « sauvagement élégant ».
Le choix de Tony Parker n’est pas un hasard.
A 31 ans, le premier joueur français à avoir été sacré champion de NBA, qui prépare en ce moment activement l’Euro de Basket, est à l’apogée de sa carrière et de sa notoriété.
Selon un sondage récent piloté par Repucom, TP est par exemple connu par un Chinois sur deux.
Selon Renault, il « incarne des valeurs de réussite, de combativité et d’élégance ».
Le français sera donc dès le mois de septembre l’égérie de la campagne de communication du « nouveau » Koleos dans le monde.
Ce partenariat marchera dans les deux sens.
TP participera à de nombreuses actions sur les différents marchés de Renault.
De son côté, la marque apportera son soutien aux « Tony Parker Camps », stages permettant aux jeunes de se perfectionner et de côtoyer leur idole qui est toujours restée proches de ses racines.
Renault parrainera également le « Par Cœur Gala » dont la vocation est de récolter des fonds pour différentes associations caritatives.
Première mission pour TP : dire de jolies phrases dans le communiqué.
On retiendra celle là : « Je suis fier de m’associer à Renault dont je partage les valeurs, notamment de simplicité, de proximité, ainsi que cette notion de responsabilité envers tous les publics qui anime la marque ».
Laisser un commentaire