Land Rover poursuit son offensive avec le nouveau Range Rover.
Toujours avec la même idée de rendre leur gros 4×4 plus propre, les anglais lui donnent désormais une motorisation hybride.
D’abord 400 kg en moins avec le nouveau châssis, cette motorisation hybride, le gros Range rejettera bientôt moins de CO2 qu’une Twingo.
La motorisation hybride adopte une combinaison composé d’un moteur 3,0 l TDV6 couplé à un moteur électrique d’une puissance de 35 kW.
Le tout est associé à une transmission automatique ZF à 8 rapports.
La puissance combinée est de 340 chevaux pour un couple de 700 Nm.
Le 0 à 100 km/h est réalisé en en 6,9 secondes (6,7 secondes pour le Range Rover Sport Hybride).
La vitesse maximale est de 218 km/h (225 km/h pour le Range Rover Sport Hybride).
La consommation moyenne est annoncée à 6,4 l/100 km alors que les émissions de CO2 sont évaluées à 169 grammes par kilomètre…En mode tout électrique grâce aux batteries lithium-ion le Range Rover Hybride peut avoir une vitesse maximale de 48 km/h et affiche une autonomie d’1,6 kilomètre.
Land Rover annonce qu’il n’y a pas eu de modification à apporter au véhicule puisqu’il a été développé pour pouvoir intégrer un système hybride.
Avec les batteries positionnées sous le plancher, le système hybride ajoute 120 kilos sur la balance pour un poids total de 2.
394 kilos.
Les commandes pour les Range Rover Hybride et Range Rover Sport Hybride seront ouvertes début septembre et les livraisons débuteront au début de l’année prochaine.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension