Catégories: Automobile
|
26 février 2020 22 h 55 min

Peugeot 5008 restylé – Salon Francfort 2013

Partager

La 308 deuxième génération ne sera pas la seule nouveauté de Peugeot à Francfort ! La marque au lion dévoilera aussi pour la première fois le restylage de son duo 3008 / 5008.
Lancés à quelques mois d’intervalle en 2009, le crossover et le monospace compact de la firme de Sochaux font donc peau neuve en même temps.

Et on commence par s’intéresser au plus volumineux.
Celui-ci adopte un tout nouveau visage, avec les derniers codes esthétiques de la marque.
On remarque en premier lieu l’arrivée de la calandre flottante au milieu de la proue.
Cela saute au yeux car le 5008 était l’une des rares Peugeot à ne pas avoir de grande bouche disgracieuse.
Tout rentre dans l’ordre…Le dessin des prises d’air dans le bouclier s’inspire de celui vu sur la nouvelle 308.
On retrouve ainsi un enjoliveur similaire en « C » autour des antibrouillards.
La partie inférieure des optiques est modifiée, avec un petit décroché de carrosserie.
Peugeot 5008 restylé Les changements sont nettement moins visibles à l’arrière ! Un oeil averti remarquera l’habillage des feux un peu plus foncé ou encore la présence du monogramme Peugeot sous le logo.

Pour l’extérieur, neuf teintes sont proposées dont les nouvelles Rich Oak et Gris Artense.
A l’intérieur, les modifications… sont encore plus rares.
Seule vraie « nouveauté » : un gravage laser sur la console centrale (une nouvelle mode chez Peugeot, après le pavillon du 2008).
L’équipement s’enrichit d’une caméra de recul.
L’affichage tête-haute évolue.
Chaque fonction se voit affecter une couleur : blanc pour la vitesse instantanée, orange pour le limiteur de vitesse, vert pour le régulateur et rouge pour le Distance Alert, le régulateur adaptatif de Peugeot.
Sous le capot, on retrouve trois blocs essence : 1.
6 VTi 120 ch, 1.
6 THP 155 ch et une nouvelle version à 163 ch.
Du côté des diesel HDI, on a le 1.
6 115 ch et les 2.
0 de 150 et 163 ch (associé à une boîte automatique 6 rapports).

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension