Catégories: Automobile
|
26 février 2020 23 h 00 min

Peugeot 308 R Concept – Salon Francfort 2013

Partager

Rentrée sous haute tension pour Peugeot.
La marque au lion joue gros en renouvelant sa compacte 308, qui bataille dans le segment numéro 1 en Europe.
Sans surprise, l’auto sera la vedette du stand du constructeur français à Francfort.
Près d’un tiers des autos exposées seront des 308 (9 modèles sur 30) ! Et comme souvent lorsque la marque dévoile en première mondiale la nouvelle génération d’un modèle clef de sa gamme, elle donne un avant-goût des futures déclinaisons.

Et l’avenir de la 308 s’annonce sportif avec une variante qui ne manque pas d’R.
On s’en doutait un peu.
Le nouveau bloc de la famille 1.
6 THP, qui développe 270 ch, soit un ratio énorme de 170 par litre, ne pouvait rester l’apanage du RCZ.
Pour l’instant, ce n’est qu’un concept mais on espère que la marque au lion osera produire une version délurée de la 308 phase 2.
Peugeot 308 R Concept On est content de voir que les designers ont pour une fois vraiment bossé pour l’élaboration d’une Peugeot sportive.
Quand on regarde les spécificités esthétiques des 208 GTI et RCZ R, ce n’était pas gagné d’avance.

La 308 R montre pour commencer une calandre à l’habillage en damier inédit, qui intègre le logo.
Les lettres du monogrammes sont peintes en rouge.
Le bouclier avant intègre des prises d’air extérieures élargies, débarrassées de toutes fonction d’éclairage.
Celui de l’arrière adopte un mini-diffuseur et deux sorties d’échappement, dont l’intérieur est peint en rouge.
Peugeot nous parle d’une robe bicolore « en carbone ».
Les jantes sont des 19 pouces.
Comme sur le RCZ R, l’auto est dotée d’un train avant avec différentiel à glissement limité Torsen et d’un système de freinage surdimensionné.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension