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Opel Meriva 2014

Le Meriva de seconde génération n’a que trois années au compteur mais bousculé par les SUV, notamment son frère Mokka, il se doit de réagir face à des ventes en chute libre, 11 799 unités vendus en 2012 contre 16 881 en 2011.
Du coup, Opel se fend d’un restylage, léger on s’en doute mais surtout dote son monospace compact d’un diesel moderne en échange du vieux 4 cylindres 1..

7 litre d’origine Isuzu.
Ce nouveau moteur est apparu sous le capot du Zafira Tourer et équipera à terme tous les modèles du Blitz, exception faite de l’Adam qui ne s’abreuvera pas au gas-oil.
Ce 1.
6l CDTi de 136 ch est une mécanique très moderne qui répond à la norme de dépollution européenne Euro 6 et se contenterait, d’après Opel, de 4,4 l aux 100 kmLes émissions de CO2 sont de 116 g de CO2 par km, ce qui ne lui vaut ni bonus ni malus écologique.
De plus, une version moins puissante de ce bloc devrait également remplacer les diesels de 95 et 110 ch actuels.
Opel promet avoir soigné l’agrément de conduite en peaufinant notamment la commande de boîte de vitesses et en ayant revu le tarage des amortisseurs..

Côté retouches esthétiques, le Meriva se contente du minimum syndical en retouchant les phares et les feux arrières, ce qui ne risque pas de faire vieillir prématurément la version précédente.
Opel ne précise pas si le tout nouveau trois cylindres essence SIDI sera installé sous le capot de son petit monospace mais cela est fort probable que cette mécanique équipera l’Adam.

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