Catégories: Automobile
|
26 février 2020 23 h 55 min

Nissan Terrano 2014 : made by Dacia

Partager

Les photos et le titre parlent d’eux-mêmes, les ingénieurs de Nissan n’ont pas beaucoup forcé pour concevoir ce nouveau Terrano puisque ce n’est qu’un Dacia Duster revu et corrigé dans un esprit haut de gamme, ce qui lui va très bien.
Cela lui va tellement bien que l’on se demande, finalement, pourquoi Dacia n’a pas traité son SUV-star de cette manière.

Certes, cela ne fait plus tellement low-cost mais la récente Sandero ne fait pas non plus low-cost…Bref, ce Terrano n’honore pas sa lignée, bien connue et appréciée des amateurs de vrais 4×4.
Cependant, s’il reprend l’intégralité d’un Duster, ce Nissan le fait à raison puisqu’il ne sera pas vendu en Europe car il est réservé au marché indien.
L’honneur est sauf pour le Duster !Nissan s’est quand même fendu d’une nouvelle planche de bord.
Enfin presque car en examinant la chose de près, on s’perçoit qu’elle reprend les commandes de climatisation et l’instrumentation du Duster.
Le radin Carlos Ghosn a encore sévi… Mécaniquement, aucune surprise à attendre, ce Terrano est disponible en traction ou en 4 roues motrices, transmission d’origine… Nissan, juste retour des choses !Les moteurs sont archi-connus, rien d’inédit non plus de ce côté : on retrouve l’antique quatre cylindres de 1.

6 litre et 115 ch ainsi que le duo de dCi en 1.
5 litre et 90 ou 110 ch.
Notez que ce Terrano sera vendu aux côtés du Duster en Inde, ce qui ne va pas arranger les affaires du SUV roumain…

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension