Très nette montée en gamme pour cette seconde génération de Qashqai qui ne dépareillerait pas dans la gamme Infiniti, c’est dire.
Avec ses faux airs de Ford Focus à l’arrière, dus aux feux, ce Qashqai ne bouleverse pas la recette qu’il a créée mais l’affine..
L’intérieur monte lui aussi en gamme, c’est d’ailleurs lui qui en avait le plus besoin et on remarque une inspiration du côté de chez Opel avec la console centrale illuminée par le dessous, comme dans une Astra ou un Zafira.
Si la version 7 places disparait, ce rôle étant assumé par le nouveau X-Trail, les mécaniques progresse avec un retour en force de l’essence.
Pour ces mécaniques s’abreuvant au SP 95, qu’il soit E ou pas, nous trouvons sous le capot le tout récent 1.
2l TCe de Renault, développant 115 ch à l’aide d’un turbo.
Un nouveau 1.
6l apparait aussi mais il n’est autre que le moteur du Juke et de la… Clio 4 RS dégonflé.
Bien sûr, l’offre diesel est présente étant donné qu’il serait suicidaire de s’en passer en Europe..
Le lui aussi récent dCi Renault, de 1.
6 litres et 130 ch, est présent et c’est même la seule mécanique qui peut être accouplée à la transmission intégrale.
Le plus ancien 1.
5 litre dCi est lui aussi de la fête avec une puissance de 110 ch.
Pour les tarifs, le Qashqai 2014 reste raisonnable avec une entrée de gamme dotée du 1.
2l tCe qui s’affiche à 21 490 €.
C’est certes 950 € de plus que son prédécesseur mais son équipement plus fourni justifie pleinement cette inflation.
Tarifs Nissan Qashqai 2014
Laisser un commentaire