Alors que la nouvelle Mini vient d’être officiellement dévoilée par BMW à New York, le constructeur allemand montre déjà sa déclinaison extrême qui est indispensable à la gamme Mini, du moins pour l’image car on se doute bien que vu son tarif complètement délirant, elle ne représentera pas une majorité des ventes..
Cette John Cooper Works version 2014 présente toujours une esthétique agressive et suggestive.
Elle sera officiellement présentée au public au prochain salon de Detroit, en janvier mais elle en montre déjà beaucoup en photos.
Rassurez-vous, elle ne basculera pas du côté obscur en se convertissant au diesel ou au 3 cylindres essence, bien au contraire.
BMW n’a pas précisé quelle mécanique se cache sous le court capot mais ce sera vraisemblablement une nouveauté sous la forme d’un quatre cylindres de deux litres turbocompressé qui remplacera le 1.
6 litre étudié avec Peugeot.
Ce moteur 100 % BMW devrait développer au moins les 211 ch de la version précédente mais on sait qu’il grimpe jusqu’à 245 quand il est niché sous le capot de la BMW Série 3..
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension