Il n’y a pas que l’automobile à avoir son salon cette année avec Francfort, les utilitaires ont aussi droit au leur avec celui se déroulant également en Allemagne, à Düsseldorf précisément.
À l’occasion de ce salon de la caravane 2013, Mercedes présente un concept de camping-car sur base de Sprinter très abouti, au point que le passage à la série parait très proche.
Commençons par ce qui fâche, Mercedes ne donne aucune précision sur le moteur de ce Sprinter, nous ne saurons donc pas si c’est une mécanique Mercedes ou Renault qui se cache sous le capot de ce camping-car.
Rappelons, à ce sujet, que suite à l’accord entre Daimler-Benz et Renault, même les utilitaires à l’Étoile peuvent recevoir des moteurs diesels estampillés du Losange, en attendant que les modèles eux-mêmes face base technique commune avec la prochaine génération de Trafic et Master en provenance de France.
Concernant ce Sprinter de camping, son originalité est cette très pratique porte latérale qui donne accès à l’intégralité du logement arrière en se soulevant.
Luxueux, ce Sprinter s’équipe d’un revêtement de sol stratifié gris clair anti dérapant, d’une sellerie mixte cuir blanc/alcantara assorti sur les contreportes et le ciel de pavillon.
Le mobilier est en revêtement HPL (constitué d’un film stratifié haute pression sur lequel est apposé une feuille décorative) ne craignant ni les chocs, les tâches et les frottements.
Concernant l’aménagement intérieur, une banquette latérale peut être dépliée pour libérer un lit double, une cuisine avec réfrigérateur, une douche à l’arrière ou encore de nombreux espaces de rangement sont présents.
La teinte extérieure de carrosserie est grise, une désagréable habitude chez les constructeurs allemands qui ignorent que le rouge, le bleu ou le jaune existent…
Laisser un commentaire