On pensait que le programme de Mercedes pour le Salon de Francfort, qui ouvrira ses portes à la presse mardi, était complet.
La marque à l’étoile avait déjà dévoilé son modèle phare de la rentrée, le petit SUV GLA.
On avait aussi découvert dès le printemps la toute nouvelle génération du porte-drapeau de la firme, la Classe S, ainsi que son dérivé sportif 63 AMG.
Mais il ne faut jamais l’oublier, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise, surtout avec un constructeur allemand qui joue à domicile, dans un pays où la voiture est reine.
Mercedes exposera donc une nouveauté supplémentaire, elle aussi rattachée à la famille S : la déclinaison Coupé.
De la même manière que la Classe E Coupé a remplacé le CLK, la Classe S Coupé poussera vers la sortie le CL.
Une volonté de simplifier les appellations mais aussi de profiter de la très bonne image de la berline « S », qui représente près de 50 % des ventes de limousines dans le monde ! Mercedes Classe S Coupé (Teaser) Pour l’instant, nous n’avons aucune info.
Seuls des dessins ont été officiellement publiés par Mercedes.
Et ils sont très prometteurs.
Il faut s’attendre à un modèle à la silhouette fort élégante et très équilibrée.
Une vraie belle Mercedes comme on les aime, qui ne devrait pas diviser comme a pu le faire le dernier SL avec son curieux regard.
Il reste une (petite ou grosse) inconnue : le modèle qui sera exposé sera t-il celui de série ou un show-car ? Les dernières rumeurs en date penchaient plus pour la seconde option.
On devrait en savoir plus très vite.
Généralement, quand Mercedes tease, les images officielles ne tardent pas.
A moins que la firme arrive à garder le secret jusqu’à lundi soir.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension