Mercedes vient d’inventer un nouveau truc marketing qui n’est ni une série limitée ni une série spéciale mais qui se présente sous la forme d’une finition spéciale et limitée.
En effet, comme le constructeur allemand l’avait déjà fait pour l’A45 AMG ou encore la CLA, cette Edition 1 du SUV compact GLA ne sera disponible qu’au lancement de l’engin et pendant un an..
Pas franchement une série limitée donc.
Cette Edition 1 a au moins le mérite de montrer le GLA sous un jour plus commun que les exemplaires montrés à Francfort qui tiennent presque du concept-car.
Livrable en mars 2014, ce GLA se distingue des autres finitions par 4 teintes de carrosserie inédites, Cirrus White, Montagne Grey Metallic, Orient Brown Metallic et Designo Magno Mountingrau.
Les jantes en alliage sont d’origine AMG et mesurent 19 pouces tout en étant de couleur noire.
Ce GLA adopte aussi les phares bi-xénon et des badges Edition 1 viennent prendre place sur les ailes avant.
En plus, l’édition 1 propose également des rails de toit en aluminium, des protections de pare-chocs en finition chromée ainsi que des doubles sorties d’échappement chromées également..
Quand à l’intérieur, il reçoit le pack exclusif Desert Dust (soit en français poussière du désert) sur les housses des sièges en cuir avec l’extérieur en cuir marron.
Cette finition limitée dispose également d’un volant à 3 branches et à fond plat gainé de cuir avec quelques inserts en aluminium et d’un pédalier sport en acier inoxydable.
Toutes les mécaniques seront concernées par cette finition qui coûtera la bagatelle de 6 300 € de plus que la finition normale, déjà pas donnée.
SUV compact ou pas, le GLA reste avant tout une Mercedes…
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