L’ancien style de Toyota avait été largement critiqué en raison de sa fadeur, le sommet étant atteint avec la première génération d’Auris, que même une version hybride réussie n’avait pas su éviter des ventes plus que moyennes, en tous cas indignes des ambitions d’un numéro 1 mondial.
Conscient de cette faiblesse, le constructeur japonais a changé son fusil d’épaule et la plastique de ses nouveaux modèles est enfin typique et, encore plus important, réussie, les ventes des nouvelles Yaris et Auris le prouvant.
La filiale Lexus ne souffrait pas de cette lacune et bénéficiait d’une plus solide image de marque que la maison-mère.
mais voilà que Toyota s’est mis dans l’idée de dupliquer son style vers sa marque Premium et le premier jet de ce résultat laisse pantois tant le résultat est laid.
Déjà que le Land Cruiser n’était pas un modèle de finesse, il devient complètement caricatural en devenant GX 460 avec cette calandre proéminente dont Toyota est pourtant fière puisqu’elle « inaugure », selon la marque, un effet dit 3D…Franchement, on espère vivement que cela restera un essai et qu’il ne sera pas reproduit car le résultat est vraiment horrible.
Heureusement, ce dérivé du Land Cruiser est réservé à l’Asie et aux USA et on ne le verra donc pas en Europe, merci à Toyota d’y avoir pensé !Le plus drôle dans l’histoire est que Lexus nomme ce nouveau style L-Finesse, ce qui ne va pas du tout à ce pauvre GX 460 qui en manque justement beaucoup, de finesse ! Pour l’anecdote technique, notez que ce gros SUV est équipé d’un noble V8 de 4.
6l et 301 ch, déjà vu sous le capot de la berline LS 460.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension