Lexus LF-NXLexus dévoile un nouveau concept-car pour le salon de Francfort 2013.
Baptisé LF-NX, il préfigure le prochain SUV compact de la marque japonaise sur le marché des crossovers.
Le concept explore la possibilité de proposer un crossover compact au sein de la gamme Lexus.
Conforme à l’esprit Lexus, le LF-NX reste un hybride.
Il est animé par une nouvelle version du Lexus Hybrid Drive, retravaillée pour les performances d’un SUV.
D’un point de vue look, le LF NX reprend le style puissant et affirmé des derniers concepts de la marque comme le LF-CC aperçu lors du salon de Paris 2012.
Mais quand on voit le LF-NX, on se demande si les designers n’en ont pas un peu trop fait sur ce coup là ?!Le moins que l’on puisse dire est que la face avant est dominée par l’impressionnante calandre trapézoïdale Lexus et une signature lumineuse avant très expressive avec des feux de jour indépendants.
De profil, les arches de roues se parent d’une finition laquée noire, évocatrice des protections d’un crossover urbain.
L’arrière est tout aussi travaillé avec des ailes très fortes, un lunette incliné ou encore un dernier montant qui laisse penser à un coupé…L’intérieur fait écho au design extérieur très sculpté du LF-NX par ses formes audacieuses.
La volonté de la marque était de créer un cockpit centré sur le conducteur.
L’habitacle propose une planche de bord comportant une zone Information en partie haute et une zone Commande en partie basse.
Cette architecture permet l’utilisation des technologies comme les commandes tactiles électrostatiques et la nouvelle commande Remote Touch Interface (RTI) avec pavé tactile.
Les photos
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension