Comme nous le supposions lors du test de Gran Turismo 6, le jeu connait sa première grosse mise à jour, corrigeant par là-même un de ses gros défaut, une durée de vie somme toute réduite par rapport aux précédents opus.
La première nouveauté se situe dans les évènements saisonniers où il est d’abord obligatoire d’être connecté au Net pour y accéder..
On y découvre alors une antiquité qui date de 1948, la Hudson que le légendaire Mario Andretti pilotait en Nascar (alors nommé Stock Car) aux USA.
L’histoire de cette voiture et de son double numérique est d’ailleurs un peu chaotique car, quand les responsables du jeu voulurent modéliser cette Hudson, ils se sont rendus compte qu’elle… n’existait plus ! Ils ont alors récupéré une épave de ce même modèle et aidés par Mario Andretti lui-même, l’on reconstruit telle qu’elle était à l’époque.
L’autre nouveauté, qui se situe cette fois dans le jeu, est l’apparition de la Red Bull Académie, présentée par Sebastian Vettel en personne..
Là, trois modes de jeux sont disponibles et il faut au minimum terminer troisième de chaque championnat pour accéder au suivant.
Le premier challenge n’apporte pas grand chose puisqu’il s’agit d’une compétition de karting qui n’est pas la partie la plus réussie de Gran Turismo.
En revanche, la seconde nous amène un véhicule inédit, la Red Bull X2014 Junior, conçue par Adrian Newey himself, est inédite.
Monoplace rappelant la supercar Red Bull X, elle est propulsée par le quatre cylindres à plat Subaru développant ici, en version atmosphérique, 250 ch.
Conjugué au faible poids de l’engin, tout cela donne une monoplace particulièrement compétitive et dotée d’une tenue de route redoutable.
Le troisième mode ne sera disponible qu’en janvier 2014 et concernera cette fois le redoutable prototype Red Bull X que les joueurs de GT5 connaissent bien.
Espérons maintenant que Polyphony Digital ne s’arrêtera pas en si bon chemin et nous proposera des mises à jour régulières de cette qualité !
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