Comme ses rivales Fiat 500, Mini ou Citroën DS3, l’Opel Adam multiplie les séries spéciales.
Une façon de toujours faire parler d’elle.
Elle viendra donc à Francfort avec deux éditions quasi-jumelles, les Black Link et White Link, au look inspiré de l’iPhone.
En référence au téléphone, l’auto est proposée avec des carrosseries unies.
Pas de personnalisation possible donc, du becquet de toit aux jantes de 17 pouces, c’est tout noir ou tout blanc ! Quelques détails sont traités en aluminium brossé, comme les rétroviseurs.
Notons l’humour d’Opel pour le nom des teintes : « I »ll be black » et « Sathurday White Fever ».
Dans l’habitacle, les sièges, les instruments et les appliques se déclinent en fonction de la couleur extérieure.
Dans tous les cas, les contreportes, la boîte à gants, le pommeau de vitesses en cuir et la poignée de frein à main sont en blanc et en gris.
Opel Adam Black Link et White Link Si cette Adam s’inspire du smartphone Apple, ce n’est par hasard.
Elle est équipée du système multimédia IntelliLink avec la commande vocale SIRI Eyes Free.
Il suffit de brancher son téléphone et d’activer la commande vocale avec une touche sur le volant.
Il faut avoir au moins iOs 6 pour que cela fonctionne.
Avec SIRI Eyes Free, on peut, entre autres, appeler en commande vocale des contacts enregistrés ; écouter des morceaux de sa bibliothèque iTunes ; écouter, rédiger et envoyer un iMessage, un message texte ou un e-mail à un numéro de téléphone ou à toute personne enregistrée dans les contacts; accéder à son agenda et y ajouter des rendez-vous… Pour la navigation, les lieux, les adresses et les destinations peuvent être saisies oralement, sans que le conducteur n’ait à regarder l’écran.
2 000 unités seront produites.
200 de chaque série seront proposées en Europe.
Les commandes seront ouvertes à la fin de l’année.
Aucun prix n’a été donné.
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