Sebastian Vettel (Red Bull) a confirmé qu’il est bien le patron cette saison du championnat du monde à Monza en signant la pole position pour le grand prix de demain.
L’Allemand a dominé Mark Webber (Red Bull), Nico Hülkenberg (Sauber), Felipe Massa et Fernando Alonso (Ferrari) pour le Top5.
A 26 ans, Vettel vient de (déjà) signer la 40e pole de sa carrière.
C’est ici qu’il avait signé en 2008 sa première pole position sur une Toro Rosso.
Après les séances d’essais libres 2 et 3, déjà dominées par Vettel, ce n’est donc pas une grosse surprise de le voir en haut de la feuille des temps.
Il a signé le meilleur temps en Q1 (1’24″319) en pneus durs, en Q2 (1’23″977) avec des gommes tendres, et en Q3 (1’23″755).
Vettel a aussi pu compter sur l’élimination de quelques gros gibiers en Q2.
Lewis Hamilton (12e) et les deux Lotus de Kimi Räikkönen (11e) et Romain Grosjean (13e) n’ont jamais su trouver le rythme pour accéder à la finale.
Hamilton a fait une erreur dans son premier tour lancé et a eté gêné ensuite par Adrian Sutil (Force India) lors de sa deuxième tentative…Au rang de bons élèves, on remarque Nico Hülkenberg sur Sauber (3ème) et les septième et dixième places des deux Toro Rosso de Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne.
Laisser un commentaire