Catégories: Automobile
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26 février 2020 15 h 05 min

Datsun Go+

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Seconde naissance de Datsun qui a changé depuis la première.
À l’époque, Datsun remplaçait le nom Nissan à l’export mais les voitures étaient identiques.
De nos jours, Datsun est le Dacia de Nissan et fait donc dans le low-cost.
Mais contrairement à la marque roumaine, Datsun ne commercialise pas sa production en Europe et n’a pas l’intention de le faire..

Il ne faudrait pas non plus bouffer les parts de marché de Dacia d’autant plus que, histoire de compliquer les choses, certaines Dacia sont vendues avec le blason Nissan, notamment en Amérique du sud.
Seconde production de Datsun après la citadine Go, ce véhicule se présente sous la forme d’un horrible monospace compact doté d’un nom sans aucune imagination.
Vu comme cela, ça commence très mal pour cette voiture mais tout cela disparait lorsque l’on connait son tarif de base qui est l’équivalent de 6 500 €.
Oui, il n’y a pas de faute de frappe, c’est bien cette somme ridicule qu’il faudra débourser pour acquérir ce monospace.
Du coup, ses défauts disparaissent comme par enchantement..

Mesurant 3.
995 mètres de long, 1.
635 m de large et 1.
485 m de haut pour un empattement de 2.
45 mètres, ce Go+ arrive quand même à loger 7 passagers dans sa carrosserie.
Cependant et fort honnêtement, Datsun précise qu’il s’agit de 5+2 places, ce qui n’est pas scandaleux vu le gabarit contenu de l’engin.
Mais pourquoi donc mettre 7 places dans un si petit gabarit, me direz-vous ? C’est simple, destiné avant tout à l’Indonésie, ce monospace compact est à destination des familles nombreuses, très… nombreuses dans ce coin du monde.
Du coup, cette carrosserie est indispensable pour un constructeur qui vent vendre des voitures là-bas.
Techniquement dérivé de la Nissan Micra que l’on connait bien en France, ce Go+ en reprend un moteur, le trois cylindres 1.
2 litre de 80 ch.
Mais il ne reprend pas l’autre mécanique de la Micra qui aurait pourtant été plus à l’aise pour propulser ce monospace chargé, le même trois cylindres mais dopé par un compresseur mécanique et développant alors 98 ch.

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