Catégories: Automobile
|
26 février 2020 18 h 10 min

Concpet Renault Initiale Paris – Salon Francfort 2013

Partager

Renault a tout fait pour garder le secret mais c’était finalement sans compter sur l’appétit féroce du web pour l’actu et le buzz.
Voici le concept car « Initiale Paris » qui illustre l’envie de Renault de redorer son blason sur le segment des véhicules premium.
A nous, il n’illustre pas grand chose … Alors que Renault promettait un Espace qui n’en serait pas un selon les propres mots de Laurens van den Acker, la marque semble plus s’être plongée dans son passé que tournée vers un avenir.

Où est le break – crossover suggéré ?? A la place, nous avons tout juste le droit à un mariage entre un Scénic et un Avantime, le tout soupoudré d’un zest de modernité.
Et encore ! La calandre n’est même pas le nouveau bandeau noire typique de Renault vu sur Clio, Mégane, Twingo ou Dezir inspiratrice du style.
Ici, on songe plus à la nouvelle calandre du Koleos.
On veut bien reconnaître que globalement, l’avant est réussit mais l’arrière est massif et laisse penser à un trop gros sac à dos… Où est donc passé le style innovant des concepts R-Space ou Captur ?Dans la suite un autre image du concept car Initiale Paris

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension