On le sait de manière officielle cette fois : la gamme de Citroën va être divisée en deux lignes bien distinctes, au positionnement respectif opposé : d’un côté on aura les « C » simplifiées, sans superflu et plus abordables, de l’autre on trouvera les premium DS, toujours plus soignées..
Le stand de la marque française à Francfort donnait une première illustration de cette nouvelle stratégie.
Le concept Cactus, qui annonce la première auto des chevrons « essentielle », était collé au coin DS où l’on a pu découvrir une nouvelle finition de toutes les voiture de la gamme chic de Citroën, nommée Faubourg Addict.
Les DS3 berline et Cabrio, DS4 ainsi que la DS5 sont donc concernées.
Chaque modèle adopte une teinte de carrosserie inédite, nommée Whisper, « un noir profond aux nuances subtilement violacées ».
Bon, dans la réalité on dirait plutôt que c’est un violet avec des reflets foncés.
La trame DS est présente sur le pavillon : elle est intégrée à la capote en toile sur la DS3 Cabrio et rapportée sur le toit pour les DS3 et DS4..
Pour la DS5, elle est sur-imprimée sur le toit cockpit (celui avec les trois panneaux en verre) et se répand ainsi dans tout l’habitacle.
Citroën DS Faubourg Addict – Salon Francfort 2013 Les Faubourg Addict se distinguent aussi par des coques de rétroviseurs gravées au laser et des jantes diamantées avec cabochons coordonnés à la teinte de caisse.
Ces DS Faubourg Addict seront commercialisées sous forme de pack extérieur à compter du mois d’octobre et pourront être complétées par des packs et options intérieures.
Citroën n’a pas indiqué si des modifications à bord seront proposées uniquement pour ces modèles.
On ne sait pas encore quelles motorisations seront proposées et les prix qui seront pratiqués.
Laisser un commentaire