Citroën prépare sa révolution. A Francfort, la marque aux chevrons dévoilera un nouveau concept Cactus, six ans après le premier. La philosophie de l’auto sera la même : aller à l’essentiel.
Sauf que cette fois, il ne s’agira pas d’une étude de style futuriste, mais d’un show-car annonçant très précisément un modèle à venir, qui sera commercialisé l’année prochaine. Et cette voiture marquera le début d’une nouvelle histoire pour Citroën. Voire d’un retour aux sources. La firme aux chevrons aimerait revoir le positionnement de sa ligne de produits « C ».
L’idée est simple : la faire descendre en gamme, en contraction avec les DS, pour ne plus proposer des autos trop proches des cousines Peugeot. Le retour de la 2CV ? On dit « aimerait » pour l’instant car la décision de revoir toutes les C de cette manière n’a pas encore été prise. Citroën attend de voir l’accueil qui sera réservé au Cactus. Celui-ci devrait prendre l’apparence d’un petit crossover, débarrassé du superflu, mais au look et à la présentation sympa.
Cela nous fait quand même penser à Dacia, même si le français sera un peu plus fun. La première petite vidéo publiée en guise de teaser ne montre quasiment rien. On voit juste un doigt toucher un petit élément nommé Airbump. Assurément, cela est un détail de la future auto, surement une petite innovation signée Citroën, mais on ne sait pas trop où est sa place dans la voiture ! On espère avoir une réponse rapidement. Généralement, quand Citroën tease, l’auto en question est très vite dévoilée par la suite.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension