Catégories: Automobile
|
26 février 2020 20 h 30 min

Caterham Seven 165

Partager

Récemment, le constructeur britannique à capitaux malais nous annonçait que son prochain modèle d’entrée de gamme serait motorisé par Suzuki, rompant ainsi avec Ford, partenaire historique de la marque.
L’artisan anglais communique aujourd’hui à nouveau sur ce sujet, nous apportant des précisions bienvenues… et attendues !Le moteur retenu est un trois cylindres turbo-compressé (joliment nommé K6A) comme annoncé auparavant.

La puissance d’origine, 64 ch, a été relevée à 80 une fois la mécanique passée entre les mains des motoristes de Caterham.
Si cette puissance peut paraître faible, il ne faudra pas oublier qu’elle n’aura que 500 kg à entraîner, ce qui sera une formalité sauf au Japon où, pour des raisons fiscales, la puissance restera fixée à 64 ch.
Cette nouvelle Seven s’appellera donc 165 et cela mérite une explication : 160 désigne la puissance du moteur multipliée par deux et le 5 correspond à la norme Euro 5 permettant d’homologuer la voiture en Europe.
Rien de poétique mais l’attrait du modèle n’est pas là mais bien dans son prix de vente.
D’après Caterham, le prix de vente de cette 165 sera d’environ 25 000 €, ce qui ne fait vraiment pas cher le rapport performances/plaisir, à l’heure où toutes les GTi, qui sont vendues dans cette zone de prix, se sont sérieusement aseptisées.

Prévue pour une commercialisation au printemps 2014, cette Caterham Seven sera révélée au public lors du salon de Francfort.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension