Coup dur pour Renault, son numéro 1 quitte brutalement son entreprise, après avoir récemment fait part de son désir de diriger un autre grand groupe automobile, avec, dans la presse, un appel du pied non dissimulé à Ford ou General Motors.
Comme quoi il n’y avait pas de fumée sans feu et cette démission vient le confirmer…Seulement, outre le fait que « Carlos 2″ voulait probablement devenir « Carlos 1″, ce qui était irréalisable au sein du groupe Renault/Nissan, ce départ pose un sérieux problème au Losange car Carlos Tavares était le fer du lance du renouveau du groupe français avec, pour point d’orgue, la renaissance d’Alpine et le retour de vraies Gordini.
Le communiqué de Renault est des plus laconique et laisse la place à bien des interprétations, jugez plutôt : « D’un commun accord avec Renault, M.
Carlos Tavares cesse à compter de ce jour d’exercer ses fonctions de directeur général délégué aux opérations de Renault, afin de poursuivre des projets personnels.
« »M.
Carlos Ghosn remercie M.
Carlos Tavares pour sa contribution aux résultats de Renault tout au long de sa carrière dans l’entreprise.
M.
Carlos Ghosn assure à titre temporaire les fonctions opérationnelles qui étaient déléguées à M.
Carlos Tavares.
Une adaptation de l’organisation visant à renforcer les performances industrielles et commerciales du Groupe Renault sera arrêtée et communiquée prochainement.
«
Laisser un commentaire