Le « S » est à la mode chez les firmes anglaises.
La 19ème lettre de l’alphabet a été vue à deux reprises cette année chez Aston Martin, sur la Rapide puis la V12 Vantage.
Et voici qu’elle est apposée sur la carrosserie de la Bentley Continental GT.
La firme de Crewe commence son communiqué en nous annonçant que « S » fait référence à « sportives ».
Au cas où on n’avait pas compris… Elle met un pluriel car cette nouvelle variante, qui remplace le modèle V8 classique, est proposé en carrosserie coupé et cabriolet.
Sans surprise, la puissance est revue à la hausse.
Le bloc de 4.
0 de cylindrée à double turbocompresseur développe désormais 528 ch à 6000 tr/min, contre 507 précédemment.
Le couple gagne 20 Nm pour une nouvelle valeur de 680 Nm, toujours disponible dès 1700 tr/min.
Bentley Continental GT S – Salon Francfort 2013 Le moteur est associé à une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports.
Un mode S est proposé, avec une plage de régime plus longue et des changements plus rapides.
Le coupé atteint les 100 km/h en 4,5 secondes.
La vitesse maxi est de 309 km/h.
(4,7 secondes et 308 km/h pour le cabriolet).
Bentley juge utile de communiquer sur les chiffres de consommations.
Est-ce important avec ce genre de modèle ? Non assurément, d’autant plus que les 10,6 litres annoncés en cycle mixte sont utopistes ! Plus intéressant, on nous promet une autonomie de près de 800 km… après avoir donc fait un plein de sans plomb de 90 litres.
Cette nouvelle version reçoit quelques modifications esthétiques.
Mais il faut le savoir.
Les changements sont minimes.
Le plus visible est à trouver au niveau des roues, avec de nouvelles jantes de 20 pouces qui laissent apparaitre des étriers de frein rouges.
Les bas de caisse latéraux sont légèrement revus, tout comme le diffuseur, ce qui améliore légèrement l’aérodynamique.
A bord, mis à part quelques badges « V8 S », rien à signaler.
Cette nouvelle version conserve la suspension pneumatique, qui bénéficie cependant de réglages spécifiques, plus sportifs.
La suspension a été abaissée de 10 mm, l’amortissement a été revu.
La direction est plus réactive.
Le système de contrôle de stabilité électronique est également optimisé et permet un glissement des roues plus élevé à grande vitesse, avec une reprise de couple moteur plus rapide après l’intervention du système.
Les livraisons démarreront début 2014.
Les prix n’ont pas été communiqués.
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