La gamme actuelle d’Alfa Romeo est réduite à la portion congrue puisqu’elle se compose de seulement deux modèles, la citadine MiTo et la compacte Giulietta.
Le roadster 4C va bientôt arriver dans cette gamme mais sa diffusion forcément restreinte n’en fera pas un modèle permanent mais une locomotive à l’image prestigieuse apte à tirer les autres modèles vers le haut..
Ce splendide coupé Disco Volante en fera de même puisqu’Alfa a décidé de le mettre en production.
reprenant le nom et le look de la version créée par le carrossier Touring en 1952, cette version moderne a été présentée sous forme de concept-car au salon de Genève 2012.
Reprenant le châssis et la mécanique de la supercar 8C Competizione, ce Dico Volante est donc entièrement composé de fibre de carbone et ne sera pas un modèle bon marché, c’est le moins que l’on puisse dire !Mais tel n’est pas son but puisqu’il doit faire parler d’Alfa en attendant l’arrivée d’une hypothétique grosse berline Giulia et d’un encore plus hypothétique SUV..
Le moteur est donc un très beau V8 4.
7L disposé en position centrale avant de 450 chevaux et 480Nm de couple associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports et un différentiel à glissement limité transmettant la puissance aux roues arrières.
Bien sûr, la production de cette supercar sera limitée puisqu’Alfa ne compte la produire qu’en toute petite série et uniquement sur commande.
De quoi être assurer de vendre l’intégralité de la production.
de plus, on ne peut que saluer l’initiative de la marque italienne qui nous offre les plus beaux bijoux de l’automobile italienne.
Au moins, de ce côté, l’esprit Alfa est toujours bien vivant !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension