La société finlandaise Rovio vient de dépasser la basse des deux milliards de téléchargements de jeux Angry Birds.
La société peut se targuer d’avoir écoulé depuis 2009 plus de 2 milliards de copies de jeux vidéo issus de l’univers d’Angry Birds, soit près d’un tiers des habitants de la planète qui aurait pu avoir une copie de la franchise entre les mains.
Peter Vesterback, responsable de Rovio Interactive, a dévoilé ces chiffres à Londres lors de la conférence Pocket Gamer Connects. « Si vous regardez Rovio et ce que nous avons réalisé au cours de ces quatre dernières années, il y a maintenant 2 milliards de copies d’Angry Birds qui circulent dans le monde. Ils me pensaient être très ambitieux en 2010 lorsque je disais que nous dégagerions 100 millions de dollars, tout le monde pensait alors que j’étais fou », a-t-il déclaré.
Au total, Angry Birds c’est 195,6 millions de dollars de chiffre d’affaires dégagés au cours de l’année 2013 et 200 millions de personnes qui y jouent par mois, soit « la taille du réseau Twitter », a indiqué Mr Vesterback.
« Nous ne façonnons pas Angry Birds pour une centaine de jours, mais pour une centaine d’années », a-t-il ajouté. « Mario est un bon modèle dans l’univers du jeu, il a été façonné pendant plus de 30 ans. Hello Kitty a déjà 40 ans et Mickey Mouse a été présenté au public en 1928 sous la forme d’un cartoon en noir et blanc, et désormais cette société construit des parcs à thème basés sur ce personnage dans chaque continent », a-t-il expliqué en toute modestie.
« Nous avons lancé le jeu sur iPhone en 2009 et maintenant, 45 % de notre activité provient des produits physiques, incluant les boissons« , a-t-il précisé.
Laisser un commentaire