Orange s’est félicité sur Twitter de couvrir 55% de la population française en 4G.
Après avoir annoncé en février dernier avoir déjà installé plus de 6000 antennes 4G sur tout le territoire français, Orange dévoile de nouveaux chiffres et revendique couvrir plus de 55% de la population de l’Hexagone avec son réseau 4G.
Tout comme le font également ses concurrents, Orange se focalise dans l’immédiat sur les grandes agglomérations du pays, là où se trouve l’essentiel de sa clientèle. Les villes de plus petite importance seront, comme cela avait été le cas pour la 3G, couvertes par la suite.
A présent le réseau de l’opérateur historique compte 6690 antennes 4G, ce qui le rapproche de son principal concurrent Bouygues, toujours en tête sur ce marché avec 70% de couverture. Ce dernier avait en effet bénéficié de la part de l’ARCEP d’une autorisation d’exploiter les fréquences 1800 MHz, utilisées il y a plusieurs années pour les communications en 2G, désormais obsolètes.
Le réseau #4GOrange, c’est désormais plus de 55% de la population couverte ! Infos sur http://t.co/5Y1Dc6R8JM pic.twitter.com/lwXTuazCTa
— Orange France (@Orange_France) 3 Avril 2014
Laisser un commentaire