×
google news

« Législatives 2024: Mélenchon réaffirme non-candidature »

La diffusion en direct a été animée par Dorian Jullien et Jérémie Lamothe, vous pouvez trouver la rediffusion de celle du dimanche 23 juin en utilisant ce lien. Vous pouvez également trouver tous nos contenus, y compris des articles, des analyses et des reportages sur la campagne électorale en suivant ce lien ici.

Dans une entrevue, le juriste Serge Slama a déclaré que si les lois et les politiques du RN sont contraires à la nature républicaine de nos institutions, la désobéissance pourrait être nécessaire. Un décryptage des votes des classes moyennes révèle une peur de la dégradation sociale. Pendant ce temps, Marine Le Pen semble prête à faire des compromis, risquant de décevoir ses électeurs qui recherchent plus de radicalité.

Un reportage de Boulogne montre que la tentation de voter pour RN est due à la déception envers Macron et tous les autres politiciens qui ont fait de nombreuses promesses. Un autre décryptage montre également que les dirigeants d’entreprises français sont tentés par le Rassemblement national. Les programmes des différents partis politiques pour les élections législatives de 2024 sont une bataille de chiffres, suscitant beaucoup de doutes.

Dans une tribune, un groupe de diplomates exprime leur inquiétude face à une éventuelle victoire de l’extrême droite qui pourrait affaiblir la France et l’Europe en ces temps de guerre. Une synthèse fournit la liste des candidats aux élections législatives de 2024 dans votre circonscription. Pour toutes questions pratiques sur le vote, nous avons des réponses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1817
Politique

Faure : Faire plier Barnier

28 septembre 2024
Michel Barnier s'engage à défendre ceux "qui sont engagés dans le travail et la production" contre toute potentielle hausse de taxes. Il envisage également une contribution exceptionnelle et temporaire des…
example 1813
Politique

Nouvelle-Calédonie : société civile active

28 septembre 2024
L'initiative d'Emmanuel Macron de lancer une "mission de médiation et de travail" le 21 mai, constituée de trois hauts fonctionnaires, a incité un groupe de Néo-Calédoniens à former le CPPLD…
example 1809
Politique

Barnier : PM évoque fragilité

28 septembre 2024
"Michel Barnier s'engage à défendre ceux « qui s'activent, qui génèrent » « contre toute hausse d'impôts » Michel Barnier s'engage à défendre contre toute hausse fiscale ceux qui s'activent…
example 1800
Politique

Marie-Claire Carrère-Gée: Nouvelle Fonction

28 septembre 2024
La surprise du chef semble être Michel Barnier, qui a inauguré le 21 septembre un poste inédit intitulé "la coordination gouvernementale". Il a choisi de confier cette responsabilité à une…